Mercato - OM : On en sait plus sur la nouvelle recrue du projet McCourt
Amadou Diawara

Pour venir l'épauler au niveau du recrutement à l'OM, Pablo Longoria aurait décidé de s'offrir les services de Javier Ribalta. Ce dernier devrait signer un contrat de deux saisons avec Marseille et endosser le rôle de directeur du football. Et malgré l'arrivée de Javier Ribalta, Pablo Longoria devrait toujours avoir le dernier mot pour le recrutement de l'OM. 

Alors que la saison 2021-2022 est terminée, Pablo Longoria s'activerait en coulisses pour renforcer l'OM, à la fois au niveau de l'effectif de Jorge Sampaoli et au niveau de l'organigramme. Et pour se montrer beaucoup plus efficace sur le marché, le président marseillais devrait faire appel à Javier Ribalta. Selon les dernières informations de Gianluca Di Marzio, Pablo Longoria serait proche de boucler l'arrivée de ce dernier. A en croire les indiscrétions de La ProvenceJavier Ribalta devrait endosser le rôle de directeur du football de l'OM. Autant de précisions confirmées par L'Equipe ce jeudi matin. 

Javier Ribalta va signer un contrat de deux ans avec l'OM

D'après L'Equipe, Pablo Longoria aurait bel et bien choisi Javier Ribalta pour qu'il devienne le nouveau directeur du football de l'OM. Et comme l'a indiqué le média français, le dirigeant espagnol devrait parapher un bail de deux saisons avec le club marseillais. Alors que Pablo Longoria serait toujours celui qui prend la décision finale en matière de recrutement, Javier Ribalta arriverait pour l'épauler et aurait pour mission de « penser le secteur sportif à court et moyen termes, l'identité de jeu, la formation et le recrutement ». En parallèle, Pablo Longoria aurait toujours besoin d'un directeur sportif, à savoir David Friio. Selon L'Equipe, le patron de l'OM devrait procéder à d'autres ajustements dans l'organigramme du club cette semaine. D'ailleurs, Pablo Longoria chercherait à remplacer Nasser Larguet, l'ex-directeur du centre de formation marseillais, et compterait miser sur Marco Otero. Toutefois, les discussions avec Valence seraient compliquées. Pour ne pas se retrouver bredouille en cas d'échec sur ce dossier, Pablo Longoria aurait une autre piste en tête. Une cible italienne, qui officierait actuellement dans son pays d'origine, mais son nom n'aurait pas filtré. Enfin, le président de l'OM compterait également remanier la direction générale du club. Pour ce faire, Pablo Longoria aurait prévu d'élargir les prérogatives de Pedro Iriondo, l'actuel directeur de la stratégie de l'OM, et de Stéphane Tessier, directeur général adjoint arrivé en mars. Par conséquent, Nathalie Nénon-Zimmermann, directrice générale adjointe chargée du marketing et des revenus, pourrait prendre la porte à cause de tous ces changements. 

Articles liés