L’organigramme de l’Olympique de Marseille pourrait s’agrandir au cours des prochains jours. Le président Pablo Longoria, qui semblait également occuper différents postes depuis un an, aurait l’intention de recruter un bras droit afin de se préparer au mercato estival, qui s’annonce crucial pour un OM qui a arraché sa qualification en Ligue des Champions en toute fin de saison.
Depuis la mise en retrait de Jacques-Henri Eyraud, il semblait un peu être l’homme à tout faire de l’Olympique de Marseille. Ancien directeur sportif passé président Pablo Longoria s’occupait de la gestion du club, mais surtout du mercato, un sujet qui l’a d’ailleurs toujours passionné. Il ne faut en effet pas oublier qu’avant de rejoindre l’OM, il a travaillé pour plusieurs clubs étrangers comme recruteur ou chef du recrutement. Il pourrait toutefois avoir moins de travail lors des prochaines semaines, puisqu’en Italie on assure qu’un nouveau directeur sportif va débarquer à l’OM.
Mercato - OM : Longoria s’engage dans un tout nouveau dossier brûlant ! https://t.co/fQ6IcmQson pic.twitter.com/WTXkLStZbW
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Javier Ribalta, nouveau directeur sportif de l’OM ?
D’après les informations de Gianluca Di Marzio, il s’agirait de Javier Ribalta, qui a quitté son poste de directeur technique de Parma le 29 mai dernier. Le journaliste de Sky Sport Italia assure qu’il serait tout proche de débarquer à l’OM, où il retrouvera donc un Pablo Longoria qu’il connait très bien. Les deux ont notamment travaillé à la Juventus par le passé et semblent donc vouloir à nouveau collaborer, pour le bien de l’OM.