En attendant de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria va d’abord acter certains changements au sein de l’organigramme. Ainsi, selon les derniers échos, le président de l’OM va faire venir un directeur sportif. Javier Ribalta serait ainsi attendu sur la Canebière. Et on en sait un peu plus sur ses futures missions à l’OM.
Chez les fans de l’OM, on attend avec impatience les recrues qui débarqueront cet été. Pablo Longoria est d’ailleurs au travail pour cela, cherchant les perles rares pour Jorge Sampaoli. Mais à Marseille, ce n’est pas un nouveau joueur qui pourrait arriver prochainement, mais plutôt un directeur sportif. Cela fait maintenant plus d’un an que Longoria a reçu les pleins pouvoirs par Frank McCourt. Le président de l’OM doit désormais un peu déléguer et c’est pour cela qu’il voudrait faire venir Javier Ribalta à la direction sportive comme cela a été annoncé en Italie.
Mercato - OM : Longoria boucle un gros renfort pour le projet McCourt https://t.co/7x1I21Kd4f pic.twitter.com/zKzZSajdTC
— le10sport (@le10sport) June 15, 2022
Un directeur du football plutôt qu’un directeur sportif
Suite à ces informations parues de l’autre côté des Alpes, La Provence a confirmé cette future arrivée de Javier Ribalta en tant que directeur sportif de l’OM. Toutefois, comme précisé par le quotidien régional, celui qui est passé par le Milan AC, la Juventus ou encore Manchester United pourrait être plus qu’un simple directeur sportif. Javier Ribalta pourrait plutôt être un directeur du football avec des compétences élargies.