Cela fait maintenant plus d’un an que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont mis en vente l’ASSE. Et alors que pendant de longs mois ce dossier était au point mort, cela s’est dernièrement accéléré avec l’intérêt de David Blitzer. Déjà co-propriétaire de Crystal Palace, l’Américain semble très intéressé à l’idée de reprendre l’ASSE. D’ailleurs, une nouvelle étape pourrait être franchie dans les heures à venir.
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pourraient enfin toucher au but pour la vente de l’ASSE. Alors que les deux patrons stéphanois souhaitent aujourd’hui passer à autre chose et tourner la page, il fallait pour cela trouver le bon repreneur. Plusieurs candidats s’étaient alors révélés ces derniers mois, mais au final, aucun dossier n’avait été jusqu’au bout. La vente des Verts avait alors pris énormément de plomb dans l’aile et la descente en Ligue 2 aurait pu être un nouveau frein à cette opération. Il n’en serait finalement rien. Alors que tous les fans de l’ASSE attendent cette cession pour dire au-revoir à Caïazzo et Romeyer, cela pourrait bien être en train de se concrétiser. Depuis plusieurs semaines maintenant, il est question d’une reprise des Verts par le milliardaire américain David Blitzer. Co-propriétaire de Crystal Palace et à la tête de nombreuses franchises de sport US, il serait très intéressé par l’ASSE. Et ce mercredi, les choses pourraient bien s’accélérer.
Mercato - ASSE : Bafétimbi Gomis prend position pour la vente de l’ASSE https://t.co/knJp9Y8vHO pic.twitter.com/bA3x2PVRMw
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Une délégation américaine à Saint-Etienne !
A en croire les derniers échos du Progrès, le rachat de l’ASSE par David Blitzer pourrait connaitre une grande avancée. En effet, à partir de ce mercredi, une délégation américaine serait attendue au centre d’entraînement des Verts. Cela permettra ainsi au milliardaire et à ses équipes de faire le tour du propriétaire et de découvrir toutes les installations de l’ASSE. Une première rencontre qui pourrait ainsi accélérer tout le processus de vente. Intéressé depuis plusieurs semaines maintenant, Blitzer ne semble ainsi pas être refroidi par la descente en Ligue 2 ou les derniers rebondissements judiciaires autour de l’ASSE. La première offre pourrait ainsi sur le point d’être formulée. Cela pourrait alors marquer le début d’une nouvelle ère dans le Forez avec le club stéphanois qui pourrait ainsi passer sous pavillon américain, tandis que la page Romeyer-Caïazzo sera tournée. De quoi repartir sur de nouvelles bases pour l’ASSE désormais en Ligue 2. Un moyen ainsi de faire le ménage et de tenter de revenir au plus vite dans l’élite. A voir maintenant ce que pourrait cette gestion de David Blitzer et les moyens qu’il décidera d’injecter pour permettre à Laurent Batlles d’avoir une équipe compétitive.