Au cœur de l’actualité marseillaise cet été en raison de ses déclarations sur la vente l’OM, Mourad Boudjellal est revenu sur ce projet de rachat.
Mourad Boudjellal et son acolyte Mohamed Ayachi Ajroudi ont marqué l’été du côté de Marseille. L’ancien président du RCT avait enchaîné les sorties médiatiques afin d’exprimer son envie de racheter l’OM à Frank McCourt. Les deux hommes ont mis la pression sur le propriétaire américain, qui n’était pas vendeur. Assigné en justice pat le club marseillais, Mourad Boudjellal s’est fait, par la suite, plus discret dans les médias avant de revenir en force à l'occasion de la sortie de son livre et revenir sur ce projet de rachat « On a essayé mais aujourd’hui force est de constater que Frank McCourt ne veut pas vendre. Mais on ne lâche pas, on attend. L’OM, ça fait rêver. Mais faut qu’il y ait vendeur » confiait-il récemment.
« J’ai parlé de l’OM quand le projet est devenu concret »
L’ancien dirigeant du RCT a de nouveau été interrogé sur les négociations pour racheter l’OM, mais aussi le Sporting Toulon, club de football de la ville. « Moi, je ne gère pas une image, je gère ma vie. Je m’en fous complètement de mon image, et j’essaye d’agir avec le plus d’honnêteté possible. J’ai parlé de l’OM quand le projet est devenu concret, je ne pouvais pas mentir à Toulon. Et pour le Sporting, j’étais convaincu qu’il y avait là une pépite qu’il fallait développer. Et que ce n’était pas aux dépens du RCT comme j’ai pu le lire. C’était au contraire dans l’idée de redonner envie aux gens de cette ville de retourner au stade, alors que ça s’était un peu perdu. Cela aurait pu être bénéfique pour les deux clubs. Ce sont deux sports différents et complémentaires. Je n’y voyais pas une concurrence, et puis le jour où on commence à avoir peur d’un concurrent, il faut arrêter. On ne dépend que de soi. Si on est bons, on n’a pas peur des concurrents. Si vous courrez le 100m en 12 secondes, vous pouvez avoir peur. Si vous le courez en 9,60’, vous n’avez pas peur des autres. Si c’est pour être bon uniquement parce que les autres sont mauvais, ce n’est pas intéressant » a déclaré Mourad Boudjellal dans un entretien accordé à Blog-RCT.