Mercato - OM : Mourinho empêche Longoria de boucler un très joli coup à 0€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour oublier Boubacar Kamara, parti libre à Aston Villa, l’OM multiplie les pistes afin de se renforcer dans l’entrejeu. D’après le 10 Sport, Pablo Longoria avance positivement dans le dossier Axel Witsel, mais le président phocéen se serait également positionné sur Nemanja Matic, dont le contrat arrivait à expiration avec Manchester United. Le Serbe a toutefois privilégié l’AS Rome pour y retrouver José Mourinho. 

Malgré les arguments avancés par Pablo Longoria, Boubacar Kamara a pris la décision de quitter son club formateur afin de rejoindre Aston Villa. Un coup dur pour l’OM, qui espérait pouvoir convaincre le néo-international français de renouveler son bail après son excellente saison. Désormais, le club phocéen veut rapidement régler la question de son remplacement, afin de permettre à l’heureux élu de s’intégrer au plus vite dans le groupe de Jorge Sampaoli en vue de la nouvelle saison marquée par le retour des Olympiens en Ligue des champions. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, Pablo Longoria poursuit les discussions avec Axel Witsel, dont le contrat avec le Borussia Dortmund arrive à terme à la fin du mois. L’international belge de 33 ans n’est pas insensible à l’intérêt de l’OM, désormais favori dans ce dossier avec l’Atlético de Madrid. En parallèle, Pablo Longoria étudie d’autres profils pour renforcer l’entrejeu phocéen, dont ceux de Jordan Veretout (AS Rome), Francis Coquelin (Villarreal) ou encore Nemanja Matić, qui a finalement préféré s’envoler pour l’Italie après la fin de son aventure à Manchester United

L’OM voulait Matić, déterminé à l’idée de retrouver Mourinho à Rome 

À l’instar d’Axel Witsel, Nemanja Matić est en fin de contrat après cinq saisons à Manchester United, le plaçant dans une position idéale pour décider de son avenir, et le milieu serbe n’a pas pu résister à l’idée de travailler à nouveau avec José Mourinho. Après avoir évolué sous les ordres du Special One à Chelsea puis à Manchester, Nemanja Matić a décidé de s’engager en faveur de l’AS Rome pour une saison pour y retrouver l’entraîneur portugais, qui n’envisage pas de quitter les Giallorossi malgré les rumeurs l’envoyant au PSG. « Je suis heureux et honoré de rejoindre ce club et j'ai hâte de commencer la nouvelle saison avec mes coéquipiers. La Roma est un grand club, avec des fans incroyables et un entraîneur, José Mourinho, qui est bien connu de tous - ce qui rend la décision de venir ici très simple. J'espère qu'en travaillant ensemble, nous pourrons réaliser de grandes choses », s’est réjoui Matić à son arrivée officialisée cette semaine. Sans surprise, José Mourinho a joué un rôle déterminant dans la décision de l’ex-Red Devil, s’étant laissé convaincre par son ancien entraîneur au cours d’une conversation téléphonique, l’amenant à repousser toutes les autres propositions sur la table… dont une en provenance de Marseille. D’après les informations de TMW, Nemanja Matić suscitait des convoitises en Angleterre et en Grèce, et aurait reçu des offres de Galatasaray et de l’OM. Mais le coup de fil de José Mourinho a changé la donne, ne laissant aucune chance aux autres prétendants. 

Articles liés