Avec son projet, Mourad Boudjellal sera-t-il le prochain homme fort de l’OM ? Pour racheter le club phocéen à Frank McCourt, il aurait en tout cas un concurrent de moins…
Ce n’est clairement plus un secret, appuyé par des investisseurs du Moyen-Orient, Mourad Boudjellal pilote actuellement un projet XXL pour racheter l’OM. Et si le clan McCourt persiste à dire que le club n’est pas à vendre, l’intérêt est pourtant bien présent. D’ailleurs, les prétendants seraient plusieurs. Outre ce projet pharaonique, il existerait également un candidat venu de Russie. « J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre il y a quinze jours sur proposition et insistance de Vladimir Poutine », expliquait récemment George Malbrunot. De quoi faire de l’ombre à Boudjellal ?
L’OM sous pavillon russe ?
L’OM pourrait donc passer des mains d’un Américain à celles d’un Russe. Une hypothèse toutefois clairement refroidie ce jeudi par La Provence. En effet, selon les informations du quotidien régional, cette piste russe serait « hors jeu ». Une bonne nouvelle pour Mourad Boudjellal et son projet, qui verrait donc la concurrence être finalement plus faible…