Mercato - OM : Mourad Boudjellal a déjà un souci en moins pour le rachat de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec son projet, Mourad Boudjellal sera-t-il le prochain homme fort de l’OM ? Pour racheter le club phocéen à Frank McCourt, il aurait en tout cas un concurrent de moins…

Ce n’est clairement plus un secret, appuyé par des investisseurs du Moyen-Orient, Mourad Boudjellal pilote actuellement un projet XXL pour racheter l’OM. Et si le clan McCourt persiste à dire que le club n’est pas à vendre, l’intérêt est pourtant bien présent. D’ailleurs, les prétendants seraient plusieurs. Outre ce projet pharaonique, il existerait également un candidat venu de Russie. « J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre il y a quinze jours sur proposition et insistance de Vladimir Poutine », expliquait récemment George Malbrunot. De quoi faire de l’ombre à Boudjellal ?

L’OM sous pavillon russe ?

L’OM pourrait donc passer des mains d’un Américain à celles d’un Russe. Une hypothèse toutefois clairement refroidie ce jeudi par La Provence. En effet, selon les informations du quotidien régional, cette piste russe serait « hors jeu ». Une bonne nouvelle pour Mourad Boudjellal et son projet, qui verrait donc la concurrence être finalement plus faible… 

Articles liés