Mercato - OM : Mission impossible pour Benatia et Longoria ?
Thomas Bourseau

La parenthèse Jean-Louis Gasset a été refermée en fin de semaine dernière par un succès au Havre (2-1). A présent, l’OM continue sa mission qui consiste à lui dénicher un remplaçant pour prendre les rênes de l’effectif la saison prochaine. Et quand bien même Sergio Conceiçao fasse office de nouveau favori de Pablo Longoria avec son conseiller sportif Mehdi Benatia, le président de l’OM ne se fixerait pas de limite et se pencherait sur le dossier Matias Almeyda.

Jean-LouisGasset a terminé sa mission de 100 jours avec l’OM dimanche dernier avec une victoire arrachée sur la pelouse du Havre (2-1), mais qui a compté pour du beurre. En effet, en raison de sa défaite à Reims quelques jours plus tôt (0-1), l’Olympique de Marseille avait déjà grandement hypothéqué ses chances de participer à une compétition européenne la saison prochaine. La « mission commando » évoquée par Gasset devant ses joueurs selon L’Équipe s’est donc soldée par un échec. Place désormais à la suite et à la quête d’un nouvel entraîneur.

Rendez-vous au sommet pour Sergio Conceiçao

Le10sport.com vous a confié le 21 mai dernier l’existence d’une réunion entre l’OM et le clan Sergio Conceiçao pour que le coach du FCPorto mette un terme à son aventure de 7 ans au club lusitanien pour venir relancer la locomotive marseillaise dès cet été. Mais selon Le Parisien, l’ex-technicien du FCNantes notamment, n’est pas l’unique option explorée par l’Olympique de Marseille.

Matias Almeyda, piste trop compliquée pour l’OM ?

Selon les informations communiquées par Le Parisien, l’OM formulerait un intérêt pour MatiasAlmeyda. L’entraîneur argentin de l’AEK Athènes pourrait s’avérer être une piste inaccessible pour l’Olympique de Marseille. La cause ? Son contrat long le liant à la formation grecque jusqu’en juin 2028. Reste à savoir désormais si l’OM fera tout de même le forcing pour Almeyda ou si le club se focalisera uniquement sur l’opération SergioConceiçao. Réponse dans les prochains jours puisque la volonté de l’OM est d’être fixé sur l’identité de l’entraîneur de la saison prochaine avant la fin du mois de mai.

Articles liés