Nommé entraîneur de l’OM cet été, Roberto De Zerbi a fait des victimes à son arrivée. Un loft des indésirables a été mis en place et on pouvait y retrouver Chancel Mbemba. Cadre du club phocéen la saison dernière, le Congolais a subi un terrible déclassement. Un cas Mbemba d’ailleurs justifié par Pablo Longoria.
Le mercato a été mouvementé à l’OM. Il y a eu ces 11 arrivées, mais aussi les nombreux départs, dont ceux des indésirables. En revanche, Chancel Mbemba est lui toujours à Marseille. Poussé vers la sortie tout au long de l’été, le Congolais n’a pas bougé et se retrouve aujourd’hui mis au placard…
Greenwood : Le vestiaire de l'OM le met déjà en garde https://t.co/7ovSkCHsXi pic.twitter.com/xhheFHtsJE
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
« Mbemba n’a plus d’avenir à l’OM »
Du côté de l’OM, on a été très clair à propos de Chancel Mbemba, « il n’a plus d’avenir à l’OM ». « On l’a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’OM », expliquait-on à Marseille sur le cas Mbemba.
« Le changement d'entraîneur a ouvert un nouveau cycle »
Comment l'OM en est arrivé là avec Chancel Mbemba ? A l’occasion du Thinking Football Summit, Pablo Longoria a expliqué : « Mbemba a réalisé de bonnes performances. Le changement d'entraîneur a ouvert un nouveau cycle de trois ans et nous voulions faire des changements, nous voulions du sang neuf dans le vestiaire et créer un groupe pratiquement nouveau ».