Alors que l'OM a obtenu le prêt d'Arkadiusz Milik cet hiver, Pierre Ménès se demande surtout qui va pouvoir lui transmettre de bons ballons.
En quête d'un avant-centre cet hiver, l'Olympique de Marseille a obtenu le prêt avec option d'achat d'Arkadiusz Milik. L'attaquant débarque en provenance de Naples avec une belle réputation, mais quelques doutes sur son état de forme compte tenu du fait qu'il ait été écarté par le club italien où il refusait de prolonger son contrat. Et alors que cette arrivée a tout de la belle affaire pour l'OM, Pierre Ménès émet toutefois quelques doutes.
«C’est passé crème, c’est un truc hallucinant»
« Milik ? Un pari risqué non parce que quand on a la carte de visite de Milik et qu’on coûte 8M€. C’est le prix qu’ils ont payé le petit pinpin brésilien (Luis Henrique) pour s’apercevoir un mois et demi après que ce n’était pas un avant-centre. C’est passé crème, c’est un truc hallucinant. Milik, avec sa carte de visite, c’est évidemment dans la situation de l’OM, un coup à tenter. Maintenant, c’est pas un joueur qui se démerde seul avec la balle. Milik, c’est un finisseur. Et pour être finisseur, il faut lui donner des ballons. On a souvent vu Benedetto mauvais, mais on a aussi vu Benedetto sans ballon. Donc, Milik oui à priori bonne pioche, mais il faut que l’animation offensive de cette équipe progresse. Et vu la vente de Sanson, je vois pas bien qui va mettre des ballons au milieu », confie le journaliste pour Pierrot Face Cam.