L’OM a officialisé ce vendredi la signature du Brésilien Luis Henrique. Arrivé de Botafogo contre 12M€, l’attaquant a contraint Frank McCourt à briser sa tirelire. Le propriétaire américain s’est exprimé sur son investissement
C’est officiel, Luis Henrique est un joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce vendredi ! Désireux de longue date d’enregistrer un renfort dans le secteur offensif, Pablo Longoria semble enfin avoir trouvé la perle rare tant souhaitée par André Villas-Boas. Le Brésilien de 18 ans débarque sur la Canebière pour un montant de 12M€, et devient la première recrue payante de l’OM depuis le début du mercato. Un statut d’autant plus dur à porter que les Phocéens semblaient dans l’incapacité de dépenser de grosses sommes cet été, après avoir été épinglé par le Fair-Play financier.
« Un moment très spécial pour moi »
Les réactions de la direction sont tombées en marge de l’officialisation. Outre Pablo Longoria, c’est le propriétaire olympien Frank McCourt qui est revenu sur la signature du Brésilien : « Depuis que j’ai racheté l’OM il y a 4 ans, j’essaie de développer une vision conjuguant développement footballistique, économique et en termes d’impact sociétal au service des Marseillais. Aujourd’hui est un moment très spécial pour moi avec, au même moment, le recrutement d’un important talent brésilien pour renforcer l’équipe sur le terrain et le lancement d’un partenariat inédit dans l’univers de la musique pour promouvoir les talents artistiques marseillais. C’est exactement pour cela que je suis venu à Marseille et que je vais continuer à consacrer mon énergie au club et à la ville avec la superbe équipe qui m’entoure. » Secoué par des rumeurs de rachat cet été, McCourt compte bien continuer à écrire son avenir avec l'Olympique de Marseille !