Interrogé sur ses ambitions concernant le prochain mercato de l'OM, Frank McCourt ne compte pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.
« Kamara et Gueye seront-ils là la saison prochaine ? Parler de futur c’est compliqué. Ça dépend des offres du marché, si une offre de 100M arrive, ça serait irresponsable de refuser. Tous les joueurs ont un prix. Il faut choisir le bon moment pour vendre le joueur, mais pas pour affaiblir le club ». Nouveau président de l'OM, Pablo Longoria s'est récemment prononcé sur sa stratégie pour le prochain mercato. Mais avec quel moyen ? Dans les colonnes de L'Equipe, Frank McCourt a notamment évoqué sa position concernant le recrutement à venir de l'OM.
McCourt évoque le recrutement
« Je veux une approche moderne, utiliser les statistiques de manière intelligente. C’est entre les mains de Pablo. Il est jeune mais il a été dans le football toute sa vie. Il connaît tous les joueurs, tous les détails, il a l’expérience et une vision très claire de ce qu’il faut à l’OM. Cela ne fonctionne pas comme cela. Nous voulons construire un club fort, viable, et Pablo le sait. Nous devons être meilleurs. Sur ce mercato hivernal, Pablo avait des objectifs, je les ai approuvés, il les a appliqués, et nous ferons la même chose cet été. Le sport, ce n’est pas : “je prends une grosse somme d’argent, je la jette dans une équipe, et voilà !” Cela ne marche pas comme cela. Vous avez vu combien j’ai investi, beaucoup plus que ce que j’avais dit, et nous n’avons pas eu les résultats espérés. La question, c’est comment on investit », assure-t-il.