Mercato - OM : McCourt peut rêver d'un énorme transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté il y a un an, Gerson n'a cessé de monter en puissance durant la saison, au point d'avoir attiré le regard de plusieurs clubs comme l'explique un agent de joueurs. De quoi enfin envisager une grosse vente pour Frank McCourt, mais l'OM ne semble pas forcément vendeur.

Arrivé il y a un an à l'OM, Gerson a connu des débuts poussifs avant de monter en puissance et s'imposer comme un joueur indispensable pour Jorge Sampaoli. Des prestations qui ont visiblement attiré des convoitises, mais le père du joueur mettait récemment les choses au clair : « C'est quoi cette bêtise ? Il n'y a aucun projet de départ, tout se passe très bien avec Pablo Longoria et on a hâte de jouer la Ligue des champions. Gerson sera là, l'OM c'est notre deuxième maison. Quand a lieu le 1er match de la Ligue des Champions ? En septembre ? Je viendrai à Marseille pour l'occasion, je ne veux pas manquer ça au Vélodrome ! » Une tendance confirmée par un agent de joueurs qui assure toutefois que Gerson a la cote sur le marché.

Gerson a la cote

« Concernant Gerson, c'est simple. C'est un Brésilien et les Brésiliens ont toujours la cote sur le marché. Malgré son expérience ratée du côté de l'Italie, on lui trouve des circonstances atténuantes : il était jeune et pas terminé. Même s'il a coûté cher (environ 25 millions d'euros, ndlr), sa cote est très loin d'avoir baissé. Mais je ne crois pas que l'OM soit vendeur cette année et surtout qu'ils espèrent faire une belle culbute financière l'été prochain avec un passage en C1 et pourquoi pas en Coupe du Monde », assure-t-il à Foot Mercato.

Articles liés