Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt ne lâche rien face à Ajroudi !

Alors que Mohamed Ayachi Ajroudi ne cesse de mettre la pression sur Frank McCourt afin qu'il vende l'OM, le Bostonien n'a pas l'intention de lâcher prise et multiplie les démentis au point de s'agacer.

La vente de l'Olympique de Marseille déchaîne les passions. Il faut dire qu'il y a quelques semaines, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont annoncé être à la tête d'un grand projet pour racheter le club phocéen. Depuis, les deux hommes occupent l'espace médiatique et mettent la pression sur Frank McCourt. « Les gens me connaissent. C’est un grand projet. Je ne dis pas qu’il va aboutir. Celui qui a la réponse, c’est monsieur McCourt. Nous ne lui mettrons pas un pistolet sur la tête. C’est son entreprise. Il peut vendre ou ne pas vendre. Mais s’il ne vend pas, il a une obligation. Quand on est propriétaire de l’OM, on a une obligation vis-à-vis des Marseillais », assurait par exemple l'ancien président du RCT à RMC. « Il faut laisser le temps. On n’est pas pressé. Quand Monsieur McCourt sera prêt, on sera là. S’il nous dit demain, on sera », confiait quant à lui Mohamed Ayachi Ajroudi dans les colonnes du Figaro. Et visiblement, il ne compte pas lâcher l'affaire.

Ajroudi insiste pour racheter l'OM...

En effet, dans les colonnes de L'Equipe, Mohamed Ayachi Ajroudi en a profité pour en rajouter un couche sur ses intentions : « Vous savez, on a chargé deux banques de travailler, je suis confiant. Si on prend des banquiers, ça veut dire qu'ils ont une tâche à remplir, et on les paie pour ça. Il faut laisser le temps au temps. Il y a toujours un acheteur et un vendeur. Je laisse les banquiers faire. C'est tout. C'est un plaisir de faire des affaires dans le sport. On ne va obliger personne à se stresser ou à faire autrement. » Surement une manière de rassurer les supporters et crédibiliser son projet très souvent pointé du doigt. Mais visiblement, ce n'est pas suffisant pour faire changer d'avis Frank McCourt.

... McCourt campe sur ses positions

Le propriétaire de l'OM semble effectivement avoir les idées claires et n'a aucune envie de vendre le club. Après des démentis plutôt calmes de Jacques-Henri Eyraud ou de Frank McCourt lui-même, le Bostonien a cette fois-ci choisi la manière forte. Lassé des sorties médiatiques du duo Ajroudi-Boudjellal, le clan McCourt y voit une campagne de déstabilisation. Par le biais de se porte-parole, Frank McCourt ainsi hausse le ton. « Il n'y a aucune offre, aucun contact, aucune discussion de quelque nature. Le club n'est pas à vendre, il faudrait maintenant que la plaisanterie cesse. Cela ressemble à une campagne de déstabilisation », assure-t-elle dans les colonnes de L'Equipe. Ces derniers jours, La Provence assurait même qu'aux yeux de Frank McCourt, le projet d'Ajroudi et Boudjellal « n'existe pas. » Reste désormais à savoir s'il est mesure de camper sur ses positions encore longtemps. Si c'est le cas, l'OM ne sera pas vendu...

Articles liés