Mercato - OM : McCourt, Arabie Saoudite… Nouvelles révélations fracassantes sur la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs jours que la vente de l’OM anime l’actualité marseillaise. Entre informations et démentis, une nouvelle confirmation a été apportée concernant les envies de Frank McCourt et l’intérêt de l’Arabie Saoudite. 

L’été dernier, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont tenté de racheter l’OM à Frank McCourt. Un projet qui est depuis tombé à l’eau, mais pour autant, la vente du club phocéen reste d’actualité. En effet, tel un vieux serpent de mer, le dossier revient souvent sur la table et depuis quelques jours, cela est même le sujet principal sur la Canebière. La raison ? Thibaud Vézirian a lâché une véritable bombe concernant la vente de l’OM, assurant tout simplement que cela était bouclé et que Frank McCourt passerait prochainement la main à KHC, compagnie appartenant au prince saoudien Al Walid Bin Talal. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé », avait ainsi assuré le journaliste. 

« McCourt veut vendre »

Depuis cette sortie fracassante, tout le monde ne cesse de parler de cette vente de l’OM. Alors que certains confirment l’imminence du départ de Frank McCourt et l’arrivée de ces investisseurs saoudiens, d’autres persistent à dire que cela n’est pas d’actualité. Le propriétaire américain de l’OM a d’ailleurs démenti ces différentes informations. Pourtant, pour McCourt, vendre le club phocéen serait bien d’actualité, de même que l’intérêt des Saoudiens. En effet, à son tour, Michel Aliaga, journaliste pour France 3, a fait une annonce tonitruante sur la vente de l’OM. « Je n’ai pas relayé les informations sur la vente. J’ai l’info, je passé quelques coups de téléphone mais il faudrait avoir des journées pleines et je ne les ai pas car je travaille beaucoup quotidiennement sur France 3. L’info c’est que c’est sûr que ça existe, faut arrêter de dire que c’est des rumeurs. Il y a eu une rencontre entre McCourt et des Saoudiens, et que McCourt veut vendre et ça c’est fondamental. Pour racheter un club comme ça, ce sont des opérations extrêmement complexes, extrêmement longues. Et deux est ce que l’offre comblera McCourt et 3 est ce que c’est vraiment sérieux. Ce qui est sûr c’est que McCourt veut vendre et il ne veut pas qu’on lui dise qu’il s’est débarrassé du bébé. Et là dessus, la mairie dit qu’ils veulent vendre le stade. On n’est pas à la fin mais ça peut s’accélérer », a-t-il fait savoir pour ForzaOlympiqueTV

Articles liés