Après plusieurs semaines de silence, Mourad Boudjellal a accordé une nouvelle interview afin d'afficher ses ambitions pour le futur de l'OM. Et l'ancien président du RCT révèle qu'il se voit à Marseille depuis longtemps.
La vente de l'Olympique de Marseille ne cesse d'être commentée. Toutefois, ces dernières semaines, ce dossier faisait un peu moins parler suite au recul pris par Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal. Ce dernier avait même décidé de se retirer du projet initié par l'homme d'affaires franco-tunisien avant de faire machine arrière. Difficile d'y voir clair donc concernant les intentions des deux hommes. Mais afin de prouver sa bonne foi, Mourad Boudjellal révèle qu'avant même de rencontrer Mohamed Ayachi Ajroudi, il avait tenté de s'entretenir avec Frank McCourt.
Boudjellal avait contacté McCourt avant Ajroudi
« J'ai essayé d'approcher de façon très indirecte McCourt pour savoir s'il était vendeur de l'OM. Je voulais faire le truc à l'envers en me disant que je pourrais trouver des investisseurs, mais je n'ai jamais proposé mes services ni à McCourt, ni à personne d'ailleurs. Je ne sais pas d'où part cette rumeur, qui m'est déjà remontée (...) C'est une histoire née véritablement pendant le confinement. Nordine Elhaoussine, du collectif des Forces Vives Marseillaises, m'a contacté et convaincu, alors que je ne ressentais pas particulièrement de légitimité à ce sujet, que je doutais d'avoir les capacités requises. J'ai d'ailleurs toujours pensé que j'étais un usurpateur, même quand j'étais au RCT ! Là-dessus est arrivé Ajroudi, que j'ai rencontré à Paris mi-mai plusieurs fois. J'ai ainsi passé trois mois de confinement à téléphoner et gérer d'autres dossiers car rien n'était sûr avec l'OM. Puis Ajroudi m'a dit que j'étais la personne qu'il voulait... », lance-t-il dans les colonnes de La Provence.