Désormais de retour au centre du projet de Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal a envoyé un message à Frank McCourt, annonçant la couleur pour les négociations à propos du rachat de l’OM.
Toujours aussi déterminé à racheter l’OM à Frank McCourt, Mohamed Ayachi Ajroudi a décidé de faire le ménage dans son entourage, réaffirmant à cette occasion sa confiance en Mourad Boudjellal. C’est désormais lui qui est en première ligne pour représenter le projet de l’homme d’affaire franco-tunisien. Et ce mardi, à l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, Boudjellal a fait part de son confiance en ce qui concerne ce rachat de l’OM : « Ça va se faire. Je suis totalement serein. J’ai l’air prétentieux de dire ça, mais je sais qu’on va y arriver ». Toutefois, pour racheter le club phocéen, il faudra négocier avec Frank McCourt, et cela ne s’annonce pas simple…
« Je pense qu’il faut reprendre de zéro »
Ces dernières semaines, Frank McCourt n’a cessé de répéter qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’OM. De quoi quelque peu refroidir Mourad Boudjellal et Mohamed AyachiAjroudi, mais pas au point de totalement les décourager. Ainsi, dans la suite de son interview, l’ancien du RCT s’est prononcé sur ces négociations à venir avec McCourt, expliquant alors : « Quel message faire passer à McCourt ? Il faut essayer de le convaincre qu’on n’est pas des méchants, qu’on a de bonnes intentions, qu’on peut peut-être être plus fort ensemble, qu’on peut donner du bonheur et faire de grandes choses pour la ville. Il faut changer l’image qu’il peut avoir de nous, de M. Ajroudii. Je pense qu’il faut reprendre de zéro. Il doit se fier sur des rencontres, non pas sur des « on-dit ». M. McCourt sait qu’il partira un jour, et il aura envie de partir par la grande porte. Il le mérite. Je respecte toujours les gens qui mettent leur agent dans un club. (…) On a tous été refroidis par les communiqués de McCourt, mais c’est un Américain. Quand il dit : « Je ne veux pas vendre », ça se traduit pas « Je veux faire une énorme plus value ». Le dossier de l’OM est compliqué. Quand on vient à l’OM, on n’y vient pas pour des mauvaises raisons. On n’y vient pas pour l’immobilier. On y vient pour raconter une histoire aux gens ».