Avec le départ de Jean-Louis Gasset qui se profile en fin de saison, l’OM va devoir se trouver un nouvel entraîneur. Et Habib Beye, ancienne gloire du club phocéen qui vient de faire remonter le Red Star en Ligue 2, affiche ses envies de débarquer dans l’élite. Une aubaine pour Frank McCourt ?
Nommé sur le banc de l’OM en février dernier après le limogeage de GennaroGattuso, Jean-Louis Gasset s’était montré très clair : il assure l’intérim jusqu’en fin de saison, et ne prolongera pas l’aventure au-delà. La direction de l’OM doit donc se mettre en quête d’un nouveau technicien pour l’an prochain, et le propriétaire Frank McCourt a reçu un appel du pied à peine masqué vendredi soir… depuis la région parisienne !
L’OM prépare une révolution pour la saison prochaine ! https://t.co/QwVz92rT4U pic.twitter.com/TYnBrmZq9o
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Les ambitions XXL d’Habib Beye
Alors que le Red Star a officiellement validé sa montée en Ligue 2, HabibBeye a affiché un discours très énigmatique sur son avenir au club après le match : « Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j'en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J'aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu'il y a eu Lyon, c'était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça. Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte... », indique l’ancien joueur de l’OM, qui n’exclut pas un départ pour découvrir la Ligue 1 au plus vite.
« Aller en L1 le plus vite possible »
« Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach. Je vais être très clair: je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C'est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l'entraîneur en Ligue 2, l'exigence sera d'aller en Ligue 1 le plus vite possible (…) Mais ce que je veux dire à mon président, c'est que j'ai peu de temps dans mon ambition. Je n'ai pas peur de le dire: je suis quelqu'un de très ambitieux et ça doit se matérialiser dans le club dans lequel je suis. Il faudra se poser les mêmes questions pour la Ligue 2 », poursuit Habib Beye. FrankMcCourt pourrait donc se laisser tenter par cette option pour le poste d’entraîneur de l’OM l’an prochain.