Alors que l’OM se trouve dans une situation financière délicate, Frank McCourt aurait décidé de ne plus investir dans l’immédiat, ce qui pourrait compliquer le recrutement estival.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM devra impérativement vendre plusieurs joueurs dans les prochaines semaines pour équilibrer ses comptes dans l’optique du fair-play financier. Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car sont d’ailleurs annoncés sur le départ, et l’OM aurait activé plusieurs pistes en parallèle pour se renforcer : comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, une offre est en préparation pour Pape Gueye. Mais l’OM ne pourra pas compter sur le soutien financier de son propriétaire, Frank McCourt…
« Il ne veut plus remettre d’argent »
À en croire le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, l’homme d’affaires américain ne réinjectera pas l’argent cet été à l’OM : « Frank McCourt ne veut plus remettre d'argent. Au moins, c'est dit, c'est fait. Donc l'OM doit équilibrer son budget, un peu plus compter sur la jeunesse. Ils ne peuvent plus faire de folies au niveau des salaires, c'est clair, net, c'est pour ça que quand on parle de la prolongation de Thauvin... Quand il y a une prolongation de contrat, c'est qu'il y a une augmentation de salaire, les joueurs et les agents ne veulent pas l'entendre autrement. Donc... », a-t-il expliqué.