Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt a fait un bel effort pour le recrutement !

Pour pouvoir boucler le transfert de Luis Henrique et ainsi étoffer le secteur offensif de l’OM, il a fallu pouvoir compter sur le soutien financier du propriétaire Frank McCourt comme l’a souligné Pablo Longoria.

Vendredi dernier, l’OM officialisait l’arrivée de Luis Henrique, jeune attaquant brésilien de 18 ans, qui débarque en provenance de Botafogo. Rapidement, la somme de 12M€ a été évoquée par différentes sources pour ce transfert, un montant surprenant puisqu’il a longtemps été annoncé au cours de l’été que Frank McCourt ne mettrait plus la main à la poche pour le recrutement de l’OM. Et Pablo Longoria, le directeur du football du club phocéen, a livré ses vérités à ce sujet mardi lors de la conférence de presse de présentation de Luis Henrique

« Le club a fait des efforts, je dois remercier Mr McCourt »

« Je ne parle jamais de chiffres mais le chiffre dans la presse sur les 12M€, c'est faux. C'est beaucoup moins. Si on se base sur les prix des joueurs brésiliens des dernières saisons, il est dans la moyenne. Nous pensons avoir investi le chiffre juste pour un joueur de sa valeur (…) On considère que faire des transferts comme Luis Henrique donne du patrimoine du club et ça sert le futur du club. Le club a fait des efforts, je dois remercier Monsieur McCourt et le président pour cela », a indiqué Longoria.

Articles liés