Pisté par l'Olympique de Marseille, M'Baye Niang figure également sur les tablettes d'un club qatari et de l'AS Monaco comme vous l'a révélé le10Sport.com ce dimanche. De quoi compliquer les affaires d'André Villas-Boas, déjà en difficulté dans ce dossier.
C'est un dossier qui risque d'animer le mercato en France dans les prochaines semaines. Auteur d'une belle saison au Stade Rennais, M'Baye Niang a tapé dans l’œil d'André Villas-Boas, qui compte sur lui pour la saison prochaine. Un intérêt réciproque aux vues des déclarations de l'attaquant de 25 ans dans le CFC il y a quelques semaines : « C'est vrai que c'est flatteur, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais il n'y a rien de concret.(...) C'est un club qui m'intéresse, c'est un club qui a une histoire avec des supporters chauds comme j'aime. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir ». Malgré ce qui s'est dit ces derniers jours, l'OM n'a toutefois formulé aucune offre officielle au club breton pour l'attaquant de 25 ans d'après nos informations exclusives, mais une autre écurie serait passée à l'action.
Niang a la cote à Monaco... et au Qatar
D'après les informations divulguées par L'Équipe ce dimanche, un club du Qatar aurait en effet entamé des discussions avec le Stade Rennais pour M'BayeNiang, sans toutefois dévoilée l'identité des intéressés. Selon Foot Mercato, c'est l'Al-DuhailSportsClub, propriété de l’Émir du Qatar, qui souhaiterait récupérer le protégé de Julien Stéphan. Le média spécialisé ajoute même que des contacts auraient déjà été pris avec M'BayeNiang, et ce dernier ne serait pas opposé à l'idée de rejoindre un club exotique. Selon nos informations, l'AS Monaco pense également à lui pour la saison prochaine. L'avenir de Wissam Ben Yedder est incertain, et M'Baye Niang fait alors partie des attaquants ciblés, tout comme Andrea Belotti (Torino).
Un coup de bluff de la part de Niang ?
Néanmoins, tout resterait possible pour l'Olympique de Marseille. Monaco surveille en effet d'autres attaquants, tandis qu'une arrivée au Qatar est encore loin d'être actée aux yeux de Manu Lonjon, qui avait été le premier à évoquer cette piste exotique il y a plusieurs jours. « Je ne pense pas que son idée soit de partir au Qatar, pas maintenant. Je reste convaincu qu'il veut toujours aller à Marseille. Pour moi, le fait d'ébruiter cela, c'est stratégique. C'est une façon de faire savoir à l'OM qu'il faut se positionner sur lui. Et savoir si l'OM est capable de se positionner. (…) Je pense aussi qu'on a dû lui dire à Rennes qu'il ne partirait pas fin août », a expliqué le journaliste sur Twitch ce samedi soir. Alors, vrai danger ou coup de bluff ? Affaire à suivre.