Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mbappé, Iniesta... Longoria a réalisé un joli coup avec De la Fuente !

Ancien coach de la réserve du FC Barcelone, Francisco Javier Garcia Pimienta a loué les qualités de son ancien joueur, Konrad de la Fuente, arrivé à Marseille l'été dernier.

Formé au FC Barcelone, Konrad de la Fuente a décidé de rejoindre l’OM afin d’obtenir du temps de jeu dans l’un des grands championnats européens. « C'est moi qui ai décidé de partir, depuis six mois j'en parlais avec mes représentants, en étant réaliste, il allait être difficile d'avoir du temps de jeu intéressant en équipe première » a confié le joueur américain. Lié au club marseillais jusqu’en 2025, De la Fuente n’a pas été souvent titularisé cette saison par Jorge Sampaoli, mais pourrait vite faire la différence comme l’a laissé entendre son ancien entraîneur Francisco Javier Garcia Pimienta. Passé par le FC Barcelone, le technicien a indiqué que De la Fuente devrait vite devenir un top joueur.

« Konrad, dans 2 ou 3 ans, ce sera un ailier top »

« Il a 20 ans, il a besoin de tranquillité. Il ne faut pas oublier qu’un joueur comme Andrés Iniesta a attendu d’avoir 22-23 ans pour gagner en maturité. Si un joueur de ce calibre mondial a eu besoin de ce temps… Gavi est une exception, Ilaix Moriba aussi et je ne parle pas de Messi. Mais tous les autres doivent suivre leur propre cheminement. Konrad, dans 2 ou 3 ans, ce sera un ailier top. Peut-être pas comme Mbappé mais il faut rester tranquille ! Konrad peut aussi bien évoluer à droite comme à gauche. Il est bon des deux pieds. Il manie bien son pied droit mais son pied gauche, c’est la perfection. Avec moi, il a joué aux deux postes et il a le sens du but. Il est plus à l’aise avec son pied gauche, je ne sais pas pourquoi. Mais ça dépend aussi des discussions au sein de l’équipe au moment d’affronter un adversaire, trouver la meilleure position et la meilleure solution. C’est très difficile de trouver un joueur aussi déséquilibrant que Konrad, aussi bon des deux côtés » a confié Garcia Pimienta dans un entretien accordé à Furia Liga.

Articles liés