Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mattéo Guendouzi vit une véritable histoire d’amour avec l’OM !

Cet été, Mattéo Guendouzi a été prêté par Arsenal à l’OM. Le milieu de terrain, passé par Lorient, retrouve ainsi l’Hexagone et pour le moment, le joueur de Jorge Sampaoli ne regrette en aucun cas son choix, lui qui est très heureux sur la Canebière. 

Afin de réellement lancer le projet de Jorge Sampaoli à l’OM, Pablo Longoria a été très actif cet été pour offrir à l’Argentin les joueurs qu’il voulait. Ainsi, l’été a été mouvementé sur la Canebière puisque c’est une dizaine de recrues qui a posé ses valises à Marseille pour venir étoffer l’effectif phocéen. Et parmi ces recrues, on a notamment pu retrouver Mattéo Guendouzi. Alors que le Français sortait d’un prêt au Hertha Berlin, il n’entrait toujours pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal. Par conséquent, il a de nouveau dû s’exiler et c’est donc à l’OM qu’il a posé ses valises sous la forme d’un prêt avec option d’achat, et celle-ci serait quasiment automatique. Depuis le début de la saison, Guendouzi évolue ainsi dans l’entrejeu de Jorge Sampaoli et tout se passe pour le mieux pour l’ancien joueur de Lorient qui est aujourd’hui l’un des piliers de l’OM

« Je veux continuer à prendre du plaisir à Marseille »

L’OM ne s’est ainsi pas trompé en allant chercher Mattéo Guendouzi à Arsenal et en lui donnant une chance. Et le joueur de 22 ans ne regrette d’ailleurs lui aussi pas d’avoir rejoint le Vélodrome puisque ce choix de carrière lui a permis de connaitre une grande évolution. « Est-ce que je suis plus reconnu depuis que je suis à l'OM ? Oui car l'OM est le plus grand club français, c'est un club très suivi à l'étranger. J'étais déjà suivi quand j'étais à Arsenal, mais je sens ma notoriété grimper depuis que je suis à l’OM », a-t-il expliqué en conférence de presse ce jeudi. 

Depuis le début de la saison, Mattéo Guendouzi brille ainsi sous le maillot de l’OM. Epanoui, le Français apprécie d’ailleurs évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Toujours devant les journalistes, Guendouzi a dit tout le bien qu’il pensait de son entraîneur, avouant : « J'ai cette grinta depuis très jeune. J'ai toujours eu cette rage de vouloir gagner. On a un peu la même attitude avec Sampaoli, la même façon de voir le football. C'est un excellent coach, on apprend beaucoup avec lui. Il m'aide beaucoup. Il me pousse au quotidien ». 

Mattéo Guendouzi profite donc pleinement de son expérience à l’OM. S’il n’est pas encore un Marseillais à part entière, il a bien l’intention de le devenir. Guendouzi a en effet fait passer un message très clair sur son avenir, avouant : « Je suis en prêt. Je suis focus sur ce que je dois faire avec l'OM, je veux m'inscrire dans la durée avec l'OM. Je suis très à l'aise à l'OM, je veux continuer à prendre du plaisir à Marseille ». Et bonne nouvelle pour Guendouzi, étant donné que son option d’achat est quasiment automatique, son souhait de rester à long terme à l’OM devrait se réaliser. 

Articles liés