En seulement un an, Marcelo Bielsa a laissé un énorme souvenir à l’OM. Et ce n’est pas André Villas-Boas qui fera oublier El Loco sur la Canebière.
Aujourd’hui, tout Leeds vibre pour Marcelo Bielsa. Une passion qu’a également connu Marseille et l’OM pour El Loco. Entraîneur du club phocéen lors de la saison 2014-2015, l’Argentin a su entrer dans les coeurs des fans marseillais grâce à un football spectaculaire. Bien que les résultats n’étaient pas forcément ceux attendus, Bielsa a laissé un souvenir impérissable sur la Canebière, où son nom est encore évoqué. En effet, actuellement, l’OM d’André Villas-Boas fait peine à voir jouer avec un contenu très faible. Ancien du club phocéen, Tony Cascarino a ainsi regretté cela et l’absence d’un entraîneur de la trempe de Marcelo Bielsa.
« Je préfère ne me régaler que cinq mois plutôt que rien du tout »
« J'ai vu les meilleurs moments d'OM - Manchester City. On sait bien que City évolue à un niveau totalement différent de celui de l'OM mais j'ai du mal à voir jouer l'équipe marseillaise, parce que je ne l'identifie qu'à un certain style de jeu : courageux. Je déteste le fait que trop d'entraîneurs font jouer un foot tactique, appris dans les manuels. Pour moi, l'OM est résumé dans sa devise "Droit au but" et devrait toujours s'y conformer, sans montrer trop de respect à qui que ce soit en France, y compris le PSG. Oui, ils ont tout l'argent, les meilleurs joueurs, mais il manque cet état d'esprit à l'OM depuis deux décennies. (…) On peut dire que je suis nostalgique de l'OM de Papin, Waddle, Pelé, mais pour moi, le meilleur club français, c'est l'OM. On en revient toujours à l'argent, mais il faut un manager qui impulse autre chose, comme Bielsa. Je préfère ne me régaler que cinq mois plutôt que rien du tout », a-t-il lâché dans des propos accordés à La Provence.