Désormais en Turquie du côté du Fenerbahce, l’ancien milieu de terrain marseillais Luiz Gustavo est revenu sur son départ de l'OM.
Luiz Gustavo s’était imposé comme un joueurs cadres du milieu de terrain, dès sa première saison à l’Olympique de Marseille. Mais la deuxième fut bien plus compliquée pour le Brésilien. Baladé entre le milieu de terrain et la défense, il a finalement décidé de quitter l'OM l’été dernier, pour rejoindre Istanbul et Fenerbahce. Si son passage à l’OM n’a pas été de longue durée, Luiz Gustavo avait noué de forts liens avec le club et ses supporters, au point d’être ému aux larmes lors de son départ pour la Turquie.
« Cette deuxième année n’a pas été bonne, donc je suis parti »
Interrogé par le Canal Football Club, Luiz Gustavo raconte que partir de Marseille n’a pas été chose facile, mais des problèmes internes à l'Olympique de Marseille l'ont convaincu à plier bagages. « Ça a été une émotion de partir de Marseille. Ce n'est pas facile de trouver les mots pour expliquer ça, mais je peux dire que j’ai tout donné pour ce club et Marseille est un club où quand tu donnes tout, c’est fatiguant, notamment mentalement. J’arrivais à un point où ma fatigue était forte. Quand je suis arrivé à l’OM, j’ai dit que si le club continuait à progresser, je pouvais rester pour 20 ou 30 ans encore ! Mais cette deuxième année n’a pas été bonne, donc je suis parti ».