Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ d'un indésirable à ne pas écarter ?

Alors qu’il est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de l’Inter, Arturo Vidal verrait toujours l’écurie italienne le courtiser. Mais son arrivée dans l’effectif d’Antonio Conte ne pourra se faire qu’à une seule condition.

Mécontent de son temps de jeu, Arturo Vidal aimerait quitter le FC Barcelone cet hiver, et il aurait un prétendant de choix pour rebondir : l’Inter d’Antonio Conte. En effet, le technicien des Nerazzurri aimerait récupérer le milieu chilien qu’il avait sous ses ordres lors de son passage à la Juventus afin de densifier son milieu de terrain. Cependant, l’arrivée de Quique Setien sur le banc du club catalan en lieu et place d’Ernesto Valverde pourrait changer la donne, dans la mesure où Arturo Vidal pourrait connaître un nouveau départ sous les ordres de l’ancien entraîneur du Real Betis. Pour autant, l’Inter ne lâcherait rien pour faire venir le Chilien de 32 ans, mais cette arrivée ne pourrait se faire qu’en cas de départ d’un joueur de l’équipe italienne.

L’Inter devra se séparer de Vecino pour faire venir Vidal

D’après les informations du Corriere Dello Sport, la probable arrivée de Christian Eriksen à l’Inter dans les prochains jours ne freinerait pas la volonté des dirigeants italiens de recruter Arturo Vidal durant ce mercato hivernal. Cependant, pour que le Chilien puisse venir en même temps que le Danois de Tottenham cet hiver, les Nerazzurri devront obligatoirement se séparer de Matias Vecino dans un premier temps selon le média italien. La tâche de l’Inter ne s’annonce donc pas simple dans ce dossier : il faudra convaincre le Barça de laisser partir Arturo Vidal cet hiver, et trouver un point de chute à son milieu uruguayen d’ici la fin du mercato hivernal. Affaire à suivre…

Articles liés