Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il toujours s’inquiéter pour l’avenir de Villas-Boas ?

Après sa sortie remarquée cette semaine, André Villas-Boas a tenu à clarifier sa situation vendredi, en affirmant notamment qu’il n’imaginait pas un départ de l’OM. Doit-on néanmoins être totalement rassuré pour son avenir ? C’est notre sondage du jour !

Quelle semaine agitée à Marseille ! Alors que les résultats sont au rendez-vous depuis le début de la saison, André Villas-Boas a profité d’une conférence de presse organisée mercredi pour jeter un froid sur son avenir. La raison ? La nomination de Paul Aldridge dans l’organigramme du club phocéen ayant pour but de faciliter la vente de joueurs vers la Premier League, ce qui pourrait fragiliser la position d'Andoni Zubizarreta en interne : « Je suis venu ici un, pour la grandeur du club, et deux, pour Zubi, j’ai déjà dit que mon futur est intimement lié au sien ». Un message fort en direction de Jacques-Henri Eyraud, à l’initiative de l’arrivée d’Aldridge à l’OM. Mais le Portugais ne s’est pas contenté de cela et a clairement ouvert la porte à un départ à l’issue de la saison lorsqu’il fut interrogé sur le sujet par un journaliste : « Je dois répondre avec franchise, mais je ne peux pas... Mais j’ai quitté mon contrat chinois de 12M€ par an sans impôts pour faire le Dakar. Avec ça, vous avez plus ou moins une idée de ma position ».

Faut-il croire André Villas-Boas ?

La prise de parole du Special Two était donc attendue ce vendredi, à l’issue de la rencontre remportée face à Granville (3-0) en Coupe de France, et l’entraîneur de l’OM a tenu à mettre fin à la polémique créée quelques jours auparavant : « Je vais revenir un peu sur ce qu’il s’est passé cette semaine, avec une seule réponse et j’espère que vous allez respecter mon silence. J’ai parlé avec Jacques-Henri. On a clarifié les choses, tout va revenir à la normale. (…) Nous sommes deux hommes professionnels, qui sont capables de mettre les choses en place pour le bien de l’OM, mais aussi le respect des supporters. On reviendra sur cette réunion lundi ». André Villas-Boas en a également profité pour balayer les récentes informations du Parisien, affirmant qu'il avait déjà décidé de quitter l’OM : « ce sont des mensonges. Ce n’est pas vrai. J’ai bien expliqué. Je suis déjà passé dans les grands clubs. Je ne cherche pas une sortie dans un grand club ». Des propos qui devraient rassurer les supporters olympiens, mais est-ce la fin de ce feuilleton pour autant ? Les prochaines décisions de Jacques-Henri Eyraud, concernant notamment Andoni Zubizarreta et le mercato, devraient être scrutées de près par AVB, qui a clairement annoncé mercredi qu’il n’écartait rien pour son avenir.

Alors selon vous, faut-il toujours s’inquiéter pour l’avenir de Villas-Boas malgré la dernière sortie de l’entraîneur marseillais ? À vos votes !

Articles liés