Alors que l'OM a officialisé l'arrivée de Luis Henrique, Pablo Longoria présente la nouvelle recrue phocéenne et ne cache sa joie d'avoir attiré le jeune brésilien.
L'Olympique de Marseille tient enfin son renfort offensif. En effet, Luis Henrique a débarqué en provenance de Botafogo contre un chèque de 12M€. Méconnu du grand public, le jeune brésilien a été présenté par André Villas-Boas : « C'est un ailier mais il a les caractéristiques pour jouer avant-centre. Il doit apprendre la position, un peu comme Marley. Sur son talent, on n'a pas de doute. On va travailler ça à l'entrainement (...) Il a la capacité de dribbler et de tirer. Il est étonnant dans les petits espaces. Après il aura d'autres choses à travailler. Son prix ? Il est normal pour ce type de joueur. » Un avis partagé par Pablo Longoria.
Longoria déjà fan de Luis Henrique
« C’est un joueur prometteur. Il peut occuper toutes les positions offensives. Je ne suis pas fermé sur les postes, surtout à son âge. Pour les jeunes joueurs, il est important de comprendre que l’on peut changer de position, surtout en attaque. Il peut jouer partout devant. Il a joué ailier avec les U20 de Botafogo puis attaquant avec l’équipe première de Botafogo. Dans les deux dernières années, il a joué à tous les postes offensifs. On est impatient de le voir car avec ses caractéristiques, c’est un joueur passionné qui peut transmettre des émotions », confie le directeur du football de l'OM sur le site officiel du club.