Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria tenterait un coup incroyable avec Luiz Gustavo !

A la recherche de renforts au milieu de terrain, l'OM aimerait rapatrier Luiz Gustavo et aurait même formulé une première offre à Fenerbahçe selon la presse turque.

Nommé par Frank McCourt en février dernier, Pablo Longoria entame son premier mercato estival en tant que président de l’OM. Passé par la Juventus et le FC Valence, le dirigeant espagnol collabore étroitement avec Jorge Sampaoli pour bâtir une équipe capable de performer en Europa League la saison prochaine. Les secteurs à renforcer sont nombreux et Longoria s’est déjà mis au travail. Le 9 juin dernier, quelques heures après l’ouverture du mercato estival, la formation phocéenne annonçait avoir trouvé un accord de principe avec Flamengo pour Gerson. Agé de 24 ans, le joueur brésilien viendra renforcer le milieu de terrain et pourrait évoluer aux côtés de Mattéo Guendouzi. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 3 juin dernier, l’OM espère accueillir le joueur français, mais Arsenal se montre gourmand dans ce dossier. Plusieurs autres joueurs ont été annoncés dans le viseur de Pablo Longoria à l’instar de Thiago Almada (Velez Sarsfield), d’Arturo Vidal (Inter) ou encore de Philippe Coutinho (FC Barcelone). Mais ce lundi, la presse turque évoque une nouvelle piste, et pas n’importe laquelle.

L'OM aurait formulé une offre pour Luiz Gustavo

Selon les informations du journaliste turc Devrim Zengi, correspondant à Istanbul pour la chaîne Beyaz TV, l’OM aimerait enregistrer le retour de Luiz Gustavo. Agé aujourd’hui de 33 ans, le milieu de terrain brésilien a laissé un merveilleux souvenir aux supporters marseillais lors de son passage en Ligue 1 entre 2017 et 2019. Après deux saisons passées au sein de la cité phocéenne, le joueur avait décidé de changer d’air et de rejoindre Fenerbahçe pour un transfert estimé à 6M€. Mais selon Devrim Zengi, son passage en Turquie touche à sa fin. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Fenerbahçe, Luiz Gustavo aimerait quitter le club stambouliote et rechercherait une équipe désireuse de l’accueillir la saison prochaine. Et pour l’heure, la seule formation qui aurait manifesté son intérêt dans ce dossier serait…l’OM. Pablo Longoria aurait formulé une première offre pour tenter de s’attacher les services de Luiz Gustavo. L’offre n’aurait toujours pas été acceptée par les dirigeants turcs, prêts à se séparer de l’international brésilien en raison de son salaire important. Les responsables demanderaient un chèque de 5M€. Rien d’insurmontable pour Pablo Longoria, qui pourrait frapper un gros coup sur le marché. Reste à savoir si Luiz Gustavo est prêt à faire son grand retour au Vélodrome sous les ordres de Jorge Sampaoli. Ces dernières semaines, il a été également question d’un intérêt des Tigres de Monterrey pour l’ancien joueur du Bayern Munich. Après avoir recruté Florian Thauvin, le club mexicain pourrait tenter d’enrôler le Brésilien, même si pour l’heure aucune offre n’aurait été transmise.

Articles liés