Alors que le mercato de l'OM s'annonce mouvementé cet été, le club phocéen aurait un intérêt pour Philippe Coutinho. Néanmoins, pour s'attacher les services du Brésilien, Pablo Longoria va devoir faire face à la concurrence de quelques clubs.
Le prochain mercato estival s’annonce très agité pour l’OM. 12 joueurs devraient rejoindre le club phocéen cet été comme l’a indiqué Franck McCourt. Alors que l’arrivée de Gerson serait déjà bouclée par Pablo Longoria, ce dernier pourrait poursuivre son recrutement en piochant dans certains des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone. En effet, la journaliste brésilienne Raisa Simplicio a été la première à évoquer un possible intérêt de l’OM pour Philippe Coutinho, ce qu’a confirmé la presse espagnole, notamment le média Sport. Néanmoins, si le pensionnaire de Ligue 1 compte s’attacher les services du joueur du Barça, il devra faire face à la concurrence.
Leicester City également sur Coutinho
Comme l’explique Mundo Deportivo, Leicester City suivrait également la situation de Philippe Coutinho de près. L’entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers, connaît très bien le Brésilien pour l’avoir eu sous ses ordres à Liverpool entre 2013 et 2015. Le technicien britannique aurait même été l’un des grands artisans de l’arrivée du joueur de 29 ans chez les Reds, où il s’est fait un nom en Europe. Reste à voir si Leicester City proposera une offre au FC Barcelone, auquel cas on parlerait d’un transfert à 20M€, ou s’ils feront comme le Bayern Munich en 2019 en demandant un prêt. Affaire à suivre.