Mercato - OM : L'issue du dossier Coutinho déjà connue pour l'OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse espagnole, l'OM serait bien intéressé par Philippe Coutinho, plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Mais de nombreux obstacles se présentent devant le club marseillais.

Le mercato de l’OM va être animé. Comme indiqué par Frank McCourt, le club marseillais s’attend à accueillir douze recrues lors de cette période. Pablo Longoria a déjà bouclé l’opération Gerson et devrait bien continuer à se renforcer en piochant notamment au FC Barcelone. La journaliste brésilienne Raisa Simplicio a été la première à évoquer un possible intérêt de l’OM pour Philippe Coutinho, sous contrat jusqu’en 2023 avec la formation blaugrana : « J’ai entendu certaines rumeurs qui font état d'une approche des dirigeants de l’Olympique de Marseille auprès des agents de Philippe Coutinho, mais de mon côté, je ne peux pas confirmer, je n’ai pas d’informations précises. Mais c’est effectivement un joueur qui plait beaucoup à Jorge Sampaoli et quand il arrive dans un club il exige énormément de recrues. Et je sais que Coutinho est un joueur qui plaît énormément, donc cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait une tentative d’approche pour sonder le clan du joueur brésilien ». Un intérêt confirmé ce samedi par la presse espagnole.

L'OM s'est penché sur le cas Coutinho, mais...

Selon les informations de Sport, l’OM serait bien intéressé par Philippe Coutinho, également visé par Everton et Arsenal. Et le club marseillais pourrait avoir l’occasion de se l’offrir. Le média espagnol précise que le FC Barcelone voudrait alléger sa masse salariale et se séparer de Coutinho cet été. Toutefois, tout comme pour Arturo Vidal, son salaire est trop élevé pour l’OM, qui pourrait se rabattre sur d’autres pistes.

Articles liés