Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria tente un gros coup avec une star de l'ASSE
Dan Marciano

Lié à l'ASSE jusqu'en juin prochain, Wahbi Khazri n'évoluera pas en Ligue 2 à l'ASSE. L'international tunisien l'a annoncé, il est à la recherche d'un nouveau défi. Désireux de rester en Europe, l'avant-centre susciterait la convoitise de nombreuses équipes, et notamment de l'OM. Le club marseillais penserait à lui pour renforcer son secteur offensif.

C'est une habitude. Sous l'ère Pablo Longoria, les pistes sont nombreuses. Chaque jour, son lot de surprises avec le président de l'OM, très actif sur le marché des transferts. Le dirigeant espagnol a, notamment, activé plusieurs pistes pour renforcer le poste d'avant-centre. En effet, Arkadiusz Milik est loin d'être apprécié par Jorge Sampaoli, qui voudrait accueillir un autre profil. Les pistes Joaquin Correa (Inter), Luis Muriel (Atalanta Bergame) ou encore Dries Mertens (Napoli) sont évoquées, mais un autre profil interesserait l'OM.

L'OM sur les traces de Khazri

Selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria aurait coché le nom de Wahbi Khazri, en fin de contrat avec l'ASSE. L'international tunisien serait surveillé par l'OM, qui n'aurait pas encore transmis d'offre dans ce dossier. En fin de contrat avec le club stéphanois, l'avant-centre de 31 ans n'avait pas caché son envie de poursuivre sa carrière en Ligue 1 la saison prochaine. « L'envie de rester en Ligue 1 ? Oui, car je me sens vraiment bien physiquement, techniquement, tactiquement. Je me sens en capacité d’être performant, on verra ce qu’il en est » avait annoncé Khazri au micro de RMC. L'OM pourrait lui offrir la possibilité de continuer dans l'élite, mais aussi de disputer la Ligue des champions.

Articles liés