L'OM souhaiterait conserver Pol Lirola dans son effectif et voudrait lever l'option d'achat de 12M€, qui arrive à expiration ce lundi.
Prêté par la Fiorentina avec option d’achat à 12M€, Pol Lirola a réalisé une excellente saison à l’OM et a convaincu ses dirigeants. Pablo Longoria souhaite le conserver et aurait entamé des négociations avec le club italien. Le président marseillais avait fait le point ce mercredi sur ce dossier. « Il a fait une grande fin de saison. Ce que nous souhaitons, c'est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d'achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d'entraîneur, mais nous devons le comprendre. L'option d'achat est valable jusqu'au 31, il reste encore quelques jours pour négocier ».
Longoria a intensifié les discussions avec la Fiorentina
Selon le Phocéen, Pablo Longoria souhaiterait faire baisser le montant de l’option d’achat présente dans le contrat de Pol Lirola. Une information confirmée ce lundi par la Provence. Le président marseillais discuterait avec le Fiorentina et espérerait boucler le deal ce lundi, avant que l’option d’achat expire. Toutefois, le média précise que si aucun accord n’est trouvé dans les prochaines heures, les négociations devraient se poursuivre entre les deux parties. En interne, le clan Lirola ne cacherait pas son optimisme et espère que le joueur restera à l’OM la saison prochaine.