Entraîneur du club de Flamengo, Rogerio Ceni s'est prononcé sur l'avenir de Gerson, courtisé par l'OM et annoncé également dans le viseur de nombreux clubs européens.
L’avenir de Gerson continue de faire l’objet de nombreuses spéculations. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 22 mai dernier, l’OM a transmis une proposition de 24M€ + 6M€ de bonus à Flamengo pour tenter de mettre la main le milieu de terrain brésilien, sous contrat jusqu’en 2023. Vice-président de la formation de Rio de Janeiro, Marcos Braz a confirmé l’existence de cette offre et a indiqué que les négociations étaient à un stade avancé : « Comme tout le monde le sait, Flamengo a reçu une belle proposition d'un club européen. Nous attendons une réponse. Les négociations se sont accélérées ces cinq derniers jours. Flamengo est et a été en négociation sérieuse avec un seul club ».
« J’espère qu’il pourra rester »
Entraîneur de Flamengo, Rogerio Ceni a été interrogé sur l’avenir de Gerson, dans le viseur de l’Atlético, mais aussi de l’OL selon certains journalistes brésiliens. « Je ne sais pas comment se déroule la négociation, mais j’espère qu’il pourra rester. Si le conseil d’administration ne peut pas donner de réponse définitive, je n’ai pas non plus d'infos exactes sur le sujet » a-t-il confié dans des propos rapportés par Globoesporte.