Mercato - OM : Longoria prend position pour l'avenir de Lirola !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En marge de la finale de Ligue Europa entre Villarreal et Manchester United, Pablo Longoria s’est exprimé sur l’avenir de Pol Lirola, prêté par la Fiorentina cette saison.

Prêté avec option d’achat à l'OM par la Fiorentina, Pol Lirola est l’une des belles trouvailles de Pablo Longoria. Positionné sur le côté droit de la défense, le joueur espagnol est vite parvenu à s’imposer notamment sous les ordres de Jorge Sampaoli. Epanoui à Marseille, Lirola souhaite rester à l’OM la saison prochaine comme l’a confié son père dans les colonnes de la Provence : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. »

« Ce que nous souhaitons, c'est assurer la continuité avec les joueurs »

Pablo Longoria a la possibilité de s’attacher définitivement les services de Pol Lirola en levant l’option d’achat fixée à 12M€, mais le président marseillais serait réticent à dépenser cette somme. Présent à Gdansk ce mercredi pour assister à la finale de Ligue Europa, le dirigeant a fait le point sur ce dossier. « Il a fait une grande fin de saison. Ce que nous souhaitons, c'est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d'achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d'entraîneur, mais nous devons le comprendre. L'option d'achat est valable jusqu'au 31, il reste encore quelques jours pour négocier » a confié Longoria au micro de Sky Sports. Les prochains jours risquent d’être décisifs.

Articles liés