Mercato - OM : Longoria sur le départ, la folle annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs jours, une rumeur circule concernant l’avenir de Pablo Longoria qui serait notamment convoité par la Juventus. Et Daniel Riolo relance ce dossier en annonçant que le président de l’OM rêve d’un retour en Italie.

Nommé président de l'OM il y a un an et demi, Pablo Longoria est globalement très apprécié à Marseille. Il faut dire que l'Espagnol a succédé à Jacques-Henri Eyraud, qui était à l'inverse régulièrement critiqué par les fans marseillais. Néanmoins, un départ de Pablo Longoria fait parler ces dernières semaines notamment du côté de la Juventus. Et Daniel Riolo confirme cette possibilité.

«Longoria a fait le ménage»

« Pablo Longoria est un séducteur, c’est quelqu’un qui plait aux supporters de l’OM, aux observateurs. Et il y a plein de raisons d’être séduit par Longoria. Il y a plein de choses positives à dire sur lui. Mais le problème, c’est sa gestion musclée. Cela a été le cas la saison dernière, on oublie même que l’entraîneur avec qui il a obtenu cette place de deuxième en Ligue 1, Sampaoli, s’en va (…) Marseille est un chaudron permanent et quand cela bout dans le chaudron, ça va. Mais quand ça s’arrête de bouillir, là il commence à y avoir un problème. Longoria a fait le ménage, il a viré pas mal de monde pour ramener des gens à lui », lance le journaliste au micro de l'After Foot avant d'enchaîner.

«L'Italie c'est son rêve»

« J’en suis à me demander si Longoria travaille pour lui ou pour l’OM actuellement. Son ambition est-ce vraiment Marseille ou se faire remarquer pour aller bosser en Italie ? L'Italie c'est son rêve. Longoria a été placé par des chasseurs de tête, c’est la société CAA Base. Une société, où désormais il fait en sorte que la plupart des joueurs de l’OM, mais pas tous, aillent. Rongier quand il a changé d’agent, on lui a clairement fait comprendre qu’il serait bien qu’il aille dans cette boite-là et il y est allé. Ils ont essayé de faire pareil avec Bamba Dieng aussi, c’est aussi son système. Mais quand les résultats de Marseille sont là, on pardonne les méthodes et on ne regarde pas tout cela », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés