Mercato - OM : Riolo se lâche sur la méthode Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé président de l'OM il y a un an et demi pour remplacer Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a rapidement été adulé par les Marseillais. Néanmoins, Daniel Riolo livre les secrets de certaines méthodes du dirigeant espagnol depuis son arrivée à Marseille.

D'abord nommé directeur du football de l'OM pour remplacer Andoni ZubizarretaPablo Longoria a rapidement été promu au poste de président après le départ de Jacques-Henri Eyraud. Et alors que les Marseillais l'adorent, Daniel Riolo dévoile certaines des méthodes de l'Espagnol.

«Pablo Longoria est un séducteur»

« Pablo Longoria est un séducteur, c’est quelqu’un qui plait aux supporters de l’OM, aux observateurs. Et il y a plein de raisons d’être séduit par Longoria. Il y a plein de choses positives à dire sur lui », confie le journaliste au micro de l'After Foot avant de pointer du doigt certains problèmes avec le président de l'OM.

«Longoria a fait le ménage»

« Mais le problème, c’est sa gestion musclée. Cela a été le cas la saison dernière, on oublie même que l’entraîneur avec qui il a obtenu cette place de deuxième en Ligue 1, Sampaoli, s’en va (…) Marseille est un chaudron permanent et quand cela bout dans le chaudron, ça va. Mais quand ça s’arrête de bouillir, là il commence à y avoir un problème. Longoria a fait le ménage, il a viré pas mal de monde pour ramener des gens à lui », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés