Cela fait maintenant de très longs mois que le dossier de la vente de l’OM fait énormément parler. Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal s’étaient notamment associés dans l’optique de reprendre le club phocéen à Frank McCourt. Cela n’aura finalement pas abouti et voilà qu’une incroyable opération aurait pu voir le voir avec Ajroudi et Boudjellal. Explications.
Si Frank McCourt est aujourd’hui le propriétaire de l’OM, il est question d’une vente du club phocéen depuis plusieurs mois maintenant. Et parmi les intéressés, on retrouvait notamment Mohamed Ayachi Ajourdi et Mourad Boudjellal. Les deux hommes s’étaient alors associés afin de racheter l’OM.
Mercato - OM : Coup de tonnerre pour l'avenir de Longoria, Riolo insiste https://t.co/aEwwS1Kl7j pic.twitter.com/E4ZP4cITNX
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Ajroudi avait un accord de principe
Si cela ne s’est finalement pas fait, une vente de l’OM aurait été proche si l’on en croit les propos de Mohamed Ayachi Ajroudi. En effet, pour Attessia TV, l’homme d’affaires franco-tunisien a révélé un accord de principe à hauteur de 200M€ : « L’OM est un club que j’aime, le prix était de 200M€, il y avait un accord de principe, certains médias ont mené une campagne contre moi, c’est normal ».
L’OM devait être revendu dans la foulée ?
Mohamed Ayachi Ajroudi aurait donc pu reprendre les commandes de l’OM. Mais visiblement, il n’avait pas prévu de garder le club phocéen très longtemps. En juin dernier, pour Var Matin, Mourad Boudjellal avait fait une énorme révélation concernant les intentions d’Ajroudi, qui avait déjà prévu de revendre l’OM avant même de l’avoir acheté : « La vérité, c’est qu’Ajroudi voulait racheter l’OM en se servant de moi pour faire un aller-retour. Il pensait que j’allais faciliter la vente mais il ne voulait pas mettre l’argent. Il voulait récupérer et vendre le club en faisant une grosse marge, il n’était là que pour ça. Ça devait durer vingt-quatre heures. À la limite, il avait vendu avant de le racheter ». « Le rachat de l’OM ? Ça, ça n’a pas été une belle histoire. Ajroudi, c’était un brouteur. Il m’a un peu roulé. J’aurais dû me méfier un peu plus. C’est de ma faute. J’ai été berné, voilà », avait également ajouté Boudjellal, réglant ainsi ses comptes avec Ajroudi.