Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM: Longoria semble avoir une idée précise pour remplacer Villas-Boas !

Bien décidé à nommer rapidement un nouvel entraîneur, Pablo Longoria explorerait notamment la marché sud-américain afin de dénicher le successeur d'André Villas-Boas.

En conférence de presse, André Villas-Boas a lâché une bombe sur son avenir mardi : « J'ai à présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. La direction ne m'a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et cela n'a pas été compris (...) Je le répète, je ne veux pas d'argent de l'OM, je veux juste partir. » Bien décidé à démissionner, le Portugais a finalement été mis à pied à titre conservatoire comme l'a expliqué l'OM par le biais d'un communiqué : « L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas. Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. » Et bien évidemment, cela pousse Pablo Longoria à se mettre en quête d'un nouvel entraîneur.

L'OM a un œil sur l'Amérique du Sud

Un dossier qui s'annonce très compliqué. En effet, pour commencer, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, trois entraîneurs de renom ont recalé l'OM, à savoir Maurizio Sarri, Rafael Benitez et Lucien Favre. Par conséquent, Pablo Longoria continue de prospecter et semble voir se tourner vers l'Amérique du Sud pour dénicher son nouveau coach. En effet, selon les informations d'ESPN Brésil, l'OM apprécierait le profil de Jorge Sampaoli, sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre prochain. Ancien sélectionneur du Chili, le technicien argentin est un disciple de Marcelo Biela qui a laissé une trace indélébile à Marseille. Le retour de la méthode Bielsa pourrait donc réjouir les fans de l'OM. Toutefois, Pablo Longoria lorgnerait un autre entraîneur du championnat brésilien : Abel Ferreira. D'après Gianluigi Longari, journaliste de Sportitalia, le club phocéen s'intéresserait au technicien portugais qui vient de remporter la Copa Libertadores avec Palmeiras. Seul problème, le contrat d'Abel Ferreira, qui a rejoint le club auriverde en novembre dernier, court jusqu'en juin 2022. Un départ semble difficilement envisageable, mais il disposerait toutefois d'une clause libératoire estimée à 1M€. Si l'OM souhaite vraiment s'offrir l'entraineur de Palmeiras, il sait ce qu'il lui reste à faire.

Articles liés