En quête de renforts en vue de la saison prochaine, l'OM apprécierait notamment le profil de Seko Fofana qui brille dans l'entrejeu du RC Lens. Interrogé sur son avenir, l'international ivoirien a d'ailleurs évoqué son avenir en fixant une condition importante, à savoir disputer la Ligue des Champions.
De retour en Ligue 1 en 2020, le RC Lens n'avait pas fait les choses à moitié pour se renforcer et ainsi ne pas faire de la figuration dans l'élite. Dans cette optique, les Sang-et-Or ont frappé fort en attirant notamment Seko Fofana qui a avait réalisé une très belle saison à l'Udinese. Dans cette optique, les Lensois ont réussi à attirer l'international ivoirien pour environ 10M€ ce qui ressemble à un très gros coup compte tenu de la qualité du joueur, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste. Des prestations qui ne passent pas inaperçues sur le marché puisque Newcastle serait disposé à offrir 29M€ au RC Lens pour s'attacher les services de Seko Fofana tandis que l'OM suit ses prestations depuis de longs mois. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain affiche toutefois sa volonté de disputer la Ligue des Champions.
Fofana veut jouer la Ligue des Champions
« J’espère une Ligue des champions avec Lens, c’est sûr (rires). Après, ce n’est pas facile. Parfois on prend des décisions dures à prendre mais c’est comme ça. Alors, j’essaye vraiment de penser le moment. Je suis trop bien ici, parler de ça, ça ne me met pas bien, je n’aime pas. C’est un bien-être, tu te sens bien avec les gens, il y a plein de choses, de la confiance. Penser à tout ça et se dire que c’est passé vite… », lance-t-il dans une interview accordée à La Voix du Nord. « C’est une compétition que je sais pouvoir jouer. La Ligue des champions, c’est 6 matchs en poule. Venir ici, c’était venir aider le club et pour moi, c’était plus dur de faire en sorte de structurer le club, le faire remonter avec en plus de l’attente derrière, des gens, des supporters. J’avais plus à cœur de venir d’abord ici, aider, laisser mon empreinte, bien faire les choses. Après, si je dois aller jouer dans un club qui joue la Ligue des champions, j’irai. Mais si ce n’est pas le cas, si je dois rester là, je n’ai aucun problème avec ça. Je prends le maximum de plaisir, je donne tout ce que je peux et on verra comment ça va se passer », ajoute Seko Fofana. Troisième de Ligue 1 avec un match en retard, l'OM doit donc tenir se rythme pour avoir une chance de convaincre Seko Fofana.