Alors que le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes, l'OM cherchera en premier lieu à vendre afin de renflouer ses caisses, mais souhaitera également se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, Pablo Longoria aurait ciblé deux profils.
Le mercato d'hiver a officiellement ouvert ses portes et l'Olympique de Marseille pourrait se montrer actif. Il faut dire que Jorge Sampaoli n'a pas caché ses ambitions. « Le mercato d’hiver permet d’apporter de la qualité à un effectif déjà construit. Le mercato est long, ce sera un mercato d’opportunité, parce que nous sommes dans une année de Coupe du monde et beaucoup de joueurs ont besoin de temps de jeu. J’espère qu’on pourra recruter un joueur qui apporte un plus », confiait le technicien argentin en conférence de presse samedi avant d'ajouter que « mes joueurs d’expérience sont ceux qui connaissent le jeu de possession. J'ai une totale confiance envers Longoria, je fais des réunions avec lui depuis quelques temps pour les deux prochains mercatos. Nous avons besoin de planifier, de joueurs qui connaissent ce style de jeu, parce que c'est difficile d’expliquer à des joueurs qui ne connaissent pas ce style de jeu. » Malgré tout, l'OM devra probablement vendre avant de se renforcer, mais cela n'empêche pas Pablo Longoria d'avoir décidé et de prospecter sur le marché, notamment en quête de renforts dans le secteur offensif.
Kolo Muani et Castellanos, les deux pistes de l'OM ?
C'est ainsi que L'Equipe confirme que l'OM s'intéresse notamment à Randal Kolo Muani qui quittera le FC Nantes libre à l'issue de la saison. Une piste intéressante d'un point de vue économique puisqu'il n'y a aucune indemnité de transfert à verser, mais également parce que l'international espoirs ne touche que 15 000€ par mois pour le moment. Toutefois, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, et confirmé par L'Equipe dans ses colonnes, l'Eintracht Francfort est très avance dans ce dossier ce qui ne laisse que très peu de chance à l'OM. Par conséquent, Pablo Longoria explore d'autres pistes à l'image de celle menant à Valentin Castellanos (23 ans). Il y a quelques jours, ESPN révélait que l'OM était dans le coup pour recruter l'attaquant argentin, meilleur buteur de la dernière saison de MLS. Une information confirmée par TyC Sports qui ajoute toutefois que New York City FC réclamera au moins 13M€ pour lâcher son buteur. Et là encore la concurrence s'annonce rude puisque Cagliari, la Fiorentina, Palmeiras, Feyenoord et West Ham s'intéresserait également à Valentin Castellanos dont le contrat avec le club américain court jusqu'en juin 2025.