Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria reçoit deux très mauvaises nouvelles à l’étranger…

Prêtés cet été respectivement à Cagliari et Benfica, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic connaissent un début de saison poussifs qui laisse penser que l'OM les retrouvera bientôt.

Bien décidé à se délester de certains salaires importants, l'OM souhaitait se séparer de nombreux joueurs cet été. C'est ainsi que Kevin Strootman et Nemanja Radonjic sont partis sous la forme de prêts. Le premier a rejoint Cagliari après six mois au Genoa tandis que le second, qui sortait d'un prêt au Hertha Berlin s'est quant à lui engagé à Benfica. Pour Strootman, il s'agit d'un prêt d'un an avec une seconde saison en option tandis que le prêt de Radonjic s'accompagne d'une option d'achat. Mais la situation se complique.

Les transferts définitifs de Strootman et Radonjic mal engagés

En effet, alors que l'OM espérait bien s'être définitivement débarrassé de ses deux joueurs, le début de saison n'a pas du rassurer Pablo Longoria. Ces derniers jours, La Gazzetta dello Sport expliquait que la situation de Kevin Strootman n'était pas idéale. Si Walter Mazzarri compte sur l'international néerlandais, ce dernier enchaîne les blessures et n'a plus joué depuis le 23 août dernier. Mais surtout, Cagliari est bon dernier de Serie A et une relégation entraînerait le retour de Kevin Strootman à l'OM. Concernant Nemanja Radonjic, la situation est différente, mais les conséquences sont les mêmes. En effet, l'ailier serbe n'entre absolument pas dans les plans Jorge Jesus puisqu'il n'a disputé que 31 minutes depuis le début de saison. Il faut dire que son profil ne lui laisse que peu de place dans le 3-5-2 mis en place par le club lisboète. Et comme l'option d'achat de Nemanja Radonjic ne sera obligatoire que s'il dispute un certain nombre de matches, il y a peu de chances que Benfica conserve le Serbe. Autrement dit, l'OM va probablement voir revenir ses deux indésirables l'été prochain...

Articles liés