Mercato - OM : Longoria proche de boucler un autre gros coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'une des priorités de l'OM sera vendre plusieurs joueurs afin d'alléger sa masse salariale. Dans cette optique, le départ de Kevin Strootman est souhaité. Et cela tombe bien puisque le Néerlandais se rapproche d'un transfert définitif au Genoa.

L'un des principaux objectifs de l'OM cet été sera de dégraisser avec d'alléger sa masse salariale dans un premier temps. Un projet déjà bien entamé par les départ de Florian Thauvin et Valère Germain dont les contrats n'ont pas été prolongés et qui quittent donc le club phocéen. D'autre part, les ventes attendues de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara devraient permettre de renflouer les caisses marseillaises. Mais ce n'est pas tout puisque Pablo Longoria doit également géré l'épineux cas Kevin Strootman, prêté cette saison au Genoa et dont les revenus plombent les finances de l'OM, d'autant plus que son contrat court jusqu'en juin 2023.

Strootman d'accord avec le Genoa

Par conséquent, l'OM ne retiendra pas Kevin Strootman cet été et cherchera même à le vendre afin d'économiser son imposant salaire. Et cela tombe bien puisque grâce à sa bonne seconde partie de saison en Serie A, le Genoa souhaiterait le conserver en vue de la saison prochaine. Selon les informations de TMW, il y aurait même un accord de principe entre Kevin Strootman et le club de Gênes, mais encore faut-il trouver un terrain d'entente avec l'OM. Les deux clubs travaillent en ce sens et après une réunion mardi, de nouvelles discussions seraient prévues ce mercredi afin de tenter de finaliser ce dossier. Cagliari serait également dans le coup, mais le Genoa semble avoir une longueur d'avance et la préférence du joueur.

Articles liés