L'OM ne veut pas faire une croix sur son glorieux passé et souhaiterait ainsi rapatrier l'une de ses légendes. En effet, Jacques-Henri Eyraud avait essayé, Pablo Longoria serait sur le point de réussir à boucler le retour de Jean-Pierre Papin. L'ancien attaquant de l'OM pourrait occuper un rôle bien défini.
L'histoire d'amour entre Jean-Pierre Papin n'a jamais cessé de s'arrêter. Idole du Vélodrome, il est l'un des rares joueurs à avoir été ovationné lorsqu'il décidait de rejoindre l'AC Milan en l'annonçant devant les supporters olympiens. Il pourrait d'ailleurs retrouver les travées de ce stade mythique, qui a bien changé depuis son passage, afin d'effectuer son grand retour à l'OM qui serait sur la bonne voie.
Mercato - OM : Voilà pourquoi Dimitri Payet est revenu à l'OM https://t.co/Wgh8pNlXUw pic.twitter.com/IqP8Xuv7n4
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Le poste qui attend Papin à l'OM
Jean-Pierre Papin ne sera pas recruté pour occuper la pointe de l'attaque olympienne mais son poste ne l'éloignerait pas de ce secteur de jeu. En effet, La Provence indique qu'il n'aurait pas de rôle sportif à proprement parler, mais plutôt un rôle de conseiller dans l'accompagnement des attaquants marseillais, notamment ceux qui ne jouent pas et qui ne sont pas en confiance. De plus, il aurait également un rôle institutionnel et ferait partie des délégations de l'OM pour les tirages au sort par exemple.
Cette fois-ci c'est la bonne ?
En 2017, Jacques-Henri Eyraud voulait ramener Jean-Pierre Papin au Vélodrome mais il avait échoué. Cette fois-ci, Pablo Longoria aurait réussi à le convaincre d'après La Provence. JPP pourrait arriver soit à l'issue de la saison, ou dès cet hiver. En effet, il entraine actuellement Chartres et l'OM ne veut pas créer de tensions avec le club. Or, Papin pourrait claquer la porte plus vite que prévu, soit dès cet hiver, pour revenir à Marseille, trente ans plus tard.