Bien que de nombreuses pistes circulent pour renforcer l'OM dans les prochaines semaines, Pablo Longoria travaille également sur des départs.
« On va voir s’il y a la possibilité de trouver des transaction intelligentes. Caleta-Car, Sanson, Kamara seront-ils vendus ? On verra s’il y a des offres. Mais il faut aussi être réaliste par rapport à ce qu’est ce marché avec la crise du coronavirus ». Jacques-Henri Eyraud l'a récemment reconnu, des ventes sont possibles cet hiver afin d'équilibrer les comptes de l'OM. Conscient de la situation, Pablo Longoria cherche déjà à boucler certains départs après avoir déjà mis fin au contrat de Florian Chabrolle qui a rejoint l'AC Ajaccio.
Longoria travaille sur 5 départs
Mais alors que de grosses ventes sont attendues pour renflouer les caisses, l'OM pourrait d'abord se concentrer sur des départs plus faciles à boucler afin d'alléger l'effectif. Dans cette optique, La Provence révèle que Christopher Rocchia pourrait être libéré des six derniers mois de son contrat, comme Florian Chabrolle, tandis que Marley Aké et Nemanja Radonjic seraient disponibles pour un prêt. Enfin, Pablo Longoria tente également de se séparer de Kostas Mitroglou et Kevin Strootman dont le départ permettraient de réaliser des économies très importantes sur le plan salarial.