Mercato - OM : Longoria peut souffler pour Milik !
Axel Cornic

Arrivé à l’Olympique de Marseille il y a un an, Arkadiusz Milik est à nouveau annoncé dans le viseur de la Juventus, qui cherche des renforts en attaque en ce mois de janvier. 

Comme à l’hiver et à l’été 2021, Arkadiusz Milik est de nouveau courtisé par la Juventus. A Turin on chercherait en effet des renforts et le possible départ d’Alvaro Morata vers le FC Barcelone pourrait accélérer les choses. Le buteur de l'Olympique de Marseille a toujours beaucoup plu aux Bianconeri et la presse italienne a récemment relancé le feuilleton, évoquant des contacts avec Pablo Longoria. Il ne faut en effet pas oublier qu’avant de devenir le président de l’OM, l’Espagnol était directeur du recrutement à la Juventus, avec qui il entretiendrait toujours d’excellentes relations. 

La Juventus écarte la piste Milik 

Ce dossier ne semble toutefois pas aussi simple. Arkadiusz Milik est en effet toujours de propriété du Napoli, puisque l’Olympique de Marseille doit encore verser près de 8M€ pour l’acquérir défectivement. Or, les Napolitains ont toujours catégoriquement refusé de voir Milik rejoindre le grand rival bianconero et il faudrait donc que l’OM lève d’abord son option d’achat, avant d’ouvrir les négociations avec la Juve... qui ne voudrait qu’un simple prêt ! Ainsi, La Gazzetta dello Sport révèle que devant la complexité de cette opération les dirigeants de la Juventus auraient tout simplement décidé d’écarter la piste Milik.

Articles liés