Mercato - OM : Longoria peut être le meilleur allié du Barça cet été !
A.C.

A la recherche de renforts pour son Olympique de Marseille, Pablo Longoria semble avoir le regard résolument tourné vers la Catalogne et le FC Barcelone. 

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille commence fort. En attendant l’officialisation du transfert de Gerson, dont nous vous avons dévoilé les dessous sur le10sport.com, Pablo Longoria multiplie les pistes pour offrir le plus de renforts possibles à Jorge Sampaoli. Le directeur sportif de l’OM pourrait notamment piocher en Espagne ! D’après les informations de RMC Sport, Longoria serait sur le point de boucler l’arrivée de Konrad de la Fuente, ailier actuellement sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2022. Pouvant évoluer à droite comme à gauche, l’Américain serait le successeur naturel de Florian Thauvin, qui a décidé d’affronter une nouvelle aventure au Mexique à la fin de son contrat avec l’OM. Il devrait couter près de 3,5M€ aux Marseillais, alors que le Barça devrait garder un pourcentage à la revente. 

L’OM peut sauver le Barça avec Umtiti 

Konrad de la Fuente n'est toutefois pas le seul joueur du FC Barcelone dans le viseur de Pablo Longoria. Depuis plusieurs jours, la presse catalane évoque une possible arrivée de Samuel Umtiti à l’Olympique de Marseille ! Le Français ne rentrerait plus dans les plans de Ronald Koeman et serait donc poussé vers la sortie, avec le Barça qui lorgnerait Aymeric Laporte de Manchester City pour le remplacer. El Transistor a d’ailleurs annoncé que les dirigeants barcelonais auraient clairement expliqué à Umtiti qu’il doit se trouver un nouveau club, lors de ce mercato estival. L'OM tombe donc à pic et pourrait enlever une grosse épine du pieds des Barcelonais, même si La Provence a récemment calmé les choses, qualifiant la piste Umtiti de « farfelue ». 

D’autres joueurs du Barça prêts à débarquer ? 

Pablo Longoria pourrait continuer son marché au FC Barcelone cet été, débarrassant Ronald Koeman des joueurs qu’il ne veut plus. Le Phocéen a en effet expliqué que le président de l’Olympique de Marseille ne se serait pas seulement renseigné pour Konrad de la Fuente et Samuel Umtiti. Une information confirmée dans la foulée par Michel Aliaga, chef des sports à France 3 Provence-Alpes. Cela s’explique notamment par la relation privilégiée qu’entretient Longoria avec Mateu Alemany, le directeur technique du Barça. Les deux hommes ont en effet travaillé ensemble par le passé au FC Valence et souhaiteraient donc boucler plusieurs opérations cet été. 

Articles liés