En quête d'un avant-centre durant le mercato d'hiver, l'OM multiplie les pistes dans le secteur offensif et semble déjà très actif dans ce dossier.
Alors que le mercato d'hiver a ouvert ses portes le 2 janvier, André Villas-Boas a rapidement affiché sa priorité pour l'OM : « On est sur beaucoup de dossiers. C'est une position que l'on recherche. Il n'est pas l'unique option, mais peut-être la plus difficile à réaliser car c'est un joueur important. On va reparler avec le propriétaire pour voir ce qu'on peut faire sur ce mercato. On a démontré un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne, mais on n'est pas en conversation avancée, ni avec le club ni avec le joueur. On va travailler sur les autres dossiers concernant l’attaquant. » Et visiblement, le club phocéen a déjà bien avancé en coulisses.
L'OM a déjà plusieurs pistes
En effet, il semblerait que l'OM ait déjà activé plusieurs pistes pour renforcer son secteur offensif. Ainsi, ces derniers jours le nom d'Arkadiusz Milik (Naples) revient avec insistance. Toutefois, ce dossier s'annonce compliqué compte tenu des exigences du club italien qui réclame 15M€ pour son attaquant polonais dont le contrat se termine en juin prochain. L'OM prospecte également en Ligue 1 et notamment du côté de Montpellier où la paire Laborde-Delort serait suivie de prés. Enfin, selon les informations de L'Equipe, l'OM s'intéresse également au buteur ivoirien de la Fiorentina Christian Kouamé (23 ans).