Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : La vente de l'OM prend forme !

Bien qu'il ait plusieurs fois affiché sa volonté de conserver l'Olympique de Marseille, Frank McCourt commencerait à revoir ses plans concernant la vente du club phocéen.

Sur sa chaîne YouTube, Thibaut Vézirian a révélé l'existence d'une offre de rachat pour l'OM : « Frank McCourt a eu des gros rendez-vous au sujet de la vente de l'OM avec une offre puissante qu'on ne peut pas refuser. Il a participé à des réunions avec son état-major dont Jeff Ingram qui le pousse à vendre, avec deux directeurs de l'OM et ses avocats. Du 24 au 28 décembre, Frank McCourt a participé à des réunions longues sur la vente OM. Le club a reçu une offre de plusieurs centaines de millions d'euros. » Et bien qu'il ne dévoile pas l'identité de l'acheteur, le journaliste indépendant assure que tout pourrait aller très vite dans ce dossier qui tient en haleine les supporters marseillais.

La vente de l'OM va s'accélérer dans les prochains mois

« Jeff Ingram le pousse à vendre compte tenu de l'offre, mais Frank McCourt se laisse un délai de réflexion. Cette offre lui permettrait de sortir par la grande porte de l’OM. Les acheteurs sont en plus plutôt avenants puisqu'ils proposent à Frank McCourt d'autres deals par la suite dans les années à venir. Donc en gros ils lui ont dit "d'abord vous me vendez le club et ensuite on fera des affaires ensemble." Tous les feux sont au vert, mais ce n'est pas encore sur que McCourt accepte l'offre. Il se laisse jusqu'à fin février/début mars pour donner sa réponse puisqu'après les acheteurs entreront en négociations exclusives avec le club (...) On pourrait avoir un deal en mars / avril avec une annonce publique et donc la révélation de la vente OM. Si McCourt refuse l’offre, je vous tiendrais au courant », ajoute-t-il.

Articles liés