Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria livre les dessous du recrutement de Cengiz Ünder !

Fraichement recruté par l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Rome, Cengiz Ünder était l’une des grandes priorités de l’été comme l’a indiqué Pablo Longoria.

Florian Thauvin ayant quitté gratuitement l’OM à l’issue de son contrat en juin dernier, le club phocéen était à la recherche d’un successeur de premier choix sur le marché des transferts, et l’a finalement déniché avec Cengiz Ünder. L’ailier turc de 24 ans, qui présente les mêmes caractéristiques que Thauvin, a débarqué à l’OM en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Et alors qu’il a présenté Ünder en conférence de presse ce lundi, le président Pablo Longoria a livré les coulisses de ce recrutement.

« Dès les premières conversations, il y eu un feeling spécial »

« Dès qu'on a commencé à préparer le mercato, on l'a suivi. On apprécie ses caractéristiques offensives, il peut jouer sur le côté droit et rentrer à l'intérieur du terrain. C'est un joueur extraordinaire, avec des déséquilibres, des accélérations, de la finition. C'est un joueur qui fait des différences. Tous les gens en Italie ont été surpris par ses performances à Rome la première saison. Il arrive en prêt avec une obligation d'achat à certaines conditions. C'est une belle opportunité de marché. Je suis très content qu'il soit ici, bienvenue à lui. Il y a des moments où les joueurs font des choix importants, il avait beaucoup d'offres, mais dès les premières conversations il y a eu un feeling spécial », assure Longoria sur Cengiz Ünder.

Articles liés